paragliders hero imageparagliders hero image

SRS OZONE, COLOMBIE

Published on:
08 Feb 2024

La saison de compétitions 2024 a été lancée avec la Ozone @sportclassracingseries. Le ciel de Piedechinche, en Colombie, était le théâtre d'une compétition regroupant des pilotes de 26 pays venus concourir dans l'un des sites les plus agréables au monde. La vallée de la Cauca est une large vallée plate couverte de champs de cannes à sucre et bordée de chaînes de montagnes des deux côtés. Les montagnes, comme les champs de cannes donnent des thermiques forts et réguliers et, dans presque chaque manche, les pilotes doivent choisir la stratégie la plus rapide.

Les deux premières manches étaient assez classiques et Dylan Mansley et Summer Barham (classement féminin) y ont construit une avance au classement général qu'ils ont su préserver jusqu'au bout. La troisième manche s'est déroulée sous forme d'allers et retours dans des cercles concentriques, ce qui a donnée beaucoup d'options dans la plaine ou les montagnes. C'était intéressant de voir les pilotes partir dans toutes les directions !

Après de nouveau deux parcours plus classiques nous avons assisté à une autre manche innovante : Il s'agissait de tourner sur un circuit le plus de fois possible avant l'heure de fin de course. Ainsi, les pilotes restaient dans une zone relativement limitée, ce qui a permis à tous de se sentir dans la course. La tactique, sur la fin de manche, consiste à partir en plané final juste au bon moment pour toucher le sol à l'heure de fin. Malheureusement, la météo a contraint les organisateurs à renoncer cette manche et on devra attendre la compétition de Berga pour voir ce que peut donner ce format de course.

On a eu une semaine de compétition excitante avec des pilotes poulie contre poulie presque tout le temps. La diversité des pilotes présents témoigne de l'attrait universel de ce nouveau type de compétitions.

Merci à tous les pilotes de la part de l'équipe Ozone

Résultats

Général

  1. Dylan Manley (GBR/Photon)
  2. Mark Hayman (GBR/Photon)
  3. Nuno Gomes (PRT)

Féminin

  1. Summer Barham (USA/Photon)
  2. Esther Dielissen (NLD/Photon)
  3. Lidia Cabrerizo (COL/Photon)

Equipes

  1. OZONE 1
  2. OZONE 2
  3. FLYMASTER

Résultats complets : https://airtribune.com/srs-2024-1/results

Prochaine SRS : Berga, Spain

Texte de Ruth Jessop

Photos @ulricjessop / SRS

Image sliderImage slider

SHARE

  • Facebook
  • Twitter
  • Email